Les températures augmentent, le soleil pointe son nez… Le weekend dernier était tellement beau qu’on ne pouvait décidément pas rester enfermés à l’intérieur ! Personnellement, c’est à Amsterdam que j’ai décidé de me balader ! Voici quelques photos…
Cela fait quelques semaines maintenant que j’ai commencé mes cours de photo chez SASASA. J’ai donc décidé de prendre mon joli appareil photo pour m’exercer un petit peu à Amsterdam… parce qu’il parait que “c’est en photographiant, qu’on devient photographe”. Hum. 😉
Un logement hors du commun et… pas cher
Qui dit mieux qu’un moulin à vent rien qu’en amoureux pour passer un weekend ? Certes, cela fait peut-être un peu cliché de loger dans un moulin en Hollande mais qu’est-ce que c’est romantique ! Vive Airbnb pour ce logement hors du commun pour seulement… 60€ pour deux la nuit (pour Amsterdam et un bâtiment de ce type, on peut dire que ce soit très correct !)
Du fromage en gourmandise
J’adore le fromage doux… et donc le fromage hollandais. Vous trouvez quelques magasins de ce type pour mettre en valeur l’une des valeurs sûres de la Hollande : le fromage ! J’ai beaucoup apprécié celui-ci… Probablement car il se trouve dans le “centre-centre” où vous trouvez à la fois des vitrines à “Madame Payante”, des coffee,… et des appartements et des magasins souvenirs aux intérieurs hyper déco. D’ailleurs, en parlant de vitrines… Une chose qui m’a fait pas mal rire, c’est que les femmes vendent leurs atouts dans un espace d’environ 1m²… pas très loin vous trouvez aussi des fast-foods, où il suffit d’insérer une pièce pour recevoir le burger de votre choix sortant une espèce de boîte transparente minuscule. Parce qu’à Amsterdam, il suffit d’insérer une pièce pour avoir une dame… ou un burger, au choix. 😉
Un charmant labyrinthe de canaux
Sur une carte, Amsterdam n’a rien d’un labyrinthe mais on s’y perd facilement, pour notre plus grand plaisir d’ailleurs. Les ruelles et les canaux se ressemblent. Mais quel plaisir de se perdre dans les ruelles ! Pensez à jeter un coup d’oeil à l’intérieur des appartements de la ville. Ils sont souvent décorés avec beaucoup de goût !
Les vélos, ces rois de Hollande
Le cycliste est roi. N’osez pas marcher sur la piste cyclable, à moins que vous ne désireriez y commencer une guerre civile ! 😉 Personnellement, depuis que je suis rentrée, je n’ai qu’une envie : m’acheter un joli vélo de ville comme à Amsterdam !
Et puis…
Encore quelques photos de mon petit trip… Juste parce que je suis un petit peu fière de mes premières photos d’amatrice 🙂
Trop chouette ville Amsterdam ! Surtout si tu as eu la chance de la découvrir sous le soleil… Une de mes préférées, je crois ! 🙂
Tu m’étonnes… On prévoit d’y retourner car on a pas visité tout ce qu’on voulait… genre la maison d’Anne Frank. On a visité le musée Van Gogh : top !
Il a du être bien sympathique ce week-end…
Vu le temps et la ville, c’est clair 😉
ah Amsterdam !!!!!!! nous sommes voisine, je vis prés de la frontière belge et nous y sommes en ce qui nous concerne en 3 bonnes heures, je suis fan de la Hollande ! moi aussi je m’arrête en passage obligatoire dans les maisons de fromages 🙂 sinon c’est à Roermond que je suis le plus souvent ! mais je pense montrer aux filles le village miniature , par contre je ne me souviens plus du lieu en Hollande mais je vais vite trouver avec le net !
laurence
ps : de belle photos qui me donnent envie d’y retourner 🙂
Honte à moi, je ne connais pas très bien la Hollande… J’espère me rattraper parce que j’ai adoré Amsterdam. J’ai fait un petit tour sur votre blog hier soir, j’adore vos photos et j’ai déjà repéré quelques recettes que je testerais bien 🙂 Mais j’avoue que ma mère (Colinette) a fait beaucoup de pub de vous héhé !