Ces derniers temps, on ne parle que du déodorant Clémence & Vivien. Il semble faire l’unanimité. Moi qui cherche depuis longtemps un déodorant bio qui fonctionne, il me fallait l’essayer. Mon avis ici.
La marque Clémence & Vivien en bref
Clémence & Vivien est une petite marque française de cosmétiques bio, à la mention Slow Cosmétique. Pour le moment, ils proposent exclusivement des savons saponifiés à froid et des déodorants naturels.
Les déodorants naturels Clémences & Vivien
Les déodorants Clémence & Vivien ont la forme d’un baume. On l’applique donc au doigt.
Pour plaire à tous les goûts, vous trouverez 3 senteurs différentes :
- Le Fleuri aux huiles essentielles de Géranium Rosat, Palmarosa et Lavande
- Le Sucré aux huiles essentielles d’Ylang Ylang, Cèdre et Sauge
- L’Herbacé aux huiles essentielles de Menthe, de Sauge et de Romatin
Personnellement, j’ai opté pour Le Sucré, que j’ai testé plusieurs jours…
Mon avis sur le déodorant Clémence & Vivien : Le Sucré
Une bonne composition, top pour les aisselles fragiles
Les fragiles des aisselles vont l’adorer : sa composition mi-bicarbonate mi-argile blanche est très douce pour les aisselles. L’hydratation/protection apportée par le beurre de karité, l’huile de tournesol et l’huile d’abricot favorise cette douceur. Ça change du déodorant Lamazuna qui arrache la peau…
Des odeurs douces et agréables
On a beau se dire qu’en bio, il faut préférer les bénéfices d’un ingrédient avant son odeur. Si l’odeur de notre déodorant nous plait, c’est quand même vachement un plus. Avec 3 variétés différentes, si on ne trouve pas notre bonheur, on est mal…
Mais est-ce que ça marche ?
Je ne sais pas si ce sont les huiles essentielles et si j’aurais du opter pour un autre senteur mais le déodorant Clémence & Vivien ne fonctionne pas du tout chez moi. Après 1 heure ou 2, je commence à sentir. Le premier jour, j’ai prié pour que la journée au bureau passe vite et que je ne croise pas trop de monde tellement je sentais la transpiration. Le deuxième jour, je me suis dit qu’il suffisait que j’en mette plusieurs fois par jour mais même constat : je sentais mauvais.
Le déodorant Clémence & Vivien respecte complètement mes aisselles et les protège parfaitement mais je dois avoir une transpiration trop forte (ou trop masculine ? :p) car hélas cela ne marche pas chez moi. Retour donc à l’unique déodorant qui fonctionne pour moi : mon déodorant maison !
Ceci étant, ce n’est pas parce que ça ne marche pas chez moi, que ça ne marche pas du tout. Ce déodorant Clémence & Vivien est devenu le déo fétiche de ma collègue. Et elle, elle ne pue pas 😉 Si vous avez une transpiration normale et pas hyène, comme moi, le déodorant Clémence & Vivien devrait vous convenir.
zut… on m’en a offert pour mon anniversaire… déjà que j’hésitais à essayer….
T’inquiète, ce n’est pas parce que ça ne me convient pas à moi que ça ne convient à personne. Il a l’air tellement miraculeux pour la plupart des gens. Ça doit juste être moi qui ait une transpiration de phacochère :p
Intéressant de voir ton avis!
Après avoir lu de bon avis je le teste et j’en suis contente! Bon c’est l’hiver et je transpire assez peu alors il me suffit. Pas certaine que ce soit pareil en été.
J’aime bien aussi le aromaco de lush.
Mince… Moi il me convient bien. Je le porte en alternance avec celui de Belle Bulle qui est pas mal aussi. Pas facile de trouver celui qui nous convient vraiment bien (moi aussi le Lamazuna avait été une catastrophe, tout comme celui de schmidts…)
Pour ma part j’ai testé l’herbacé que je trouve très bien!
Par contre avec ma transpiration je ne peux pas me permettre d’oublier de le mettre une seule journée! Dans ce cas je commence à sentir mauvais très vite!
On l’oublie souvent parce qu’on nous vend ça comme quelque chose de miraculeux, mais les huiles essentielles ils ne faut pas les utilisé tout les jours, c’est mauvais pour le foie. Il faut une fenetre therapeutique sois de 1 semaine par mois san ss’en servir sois 2 jour par semaine. Les huiles essentielles c’est un peu comme des médicaments.