Mon flacon de crème solaire traditionnelle étant vide, j’ai décidé de m’équiper d’une crème solaire bio pour passer mes vacances au soleil. J’ai opté pour la marque Acorelle. Voici mon avis.
Avant de commencer, si vous voulez savoir comment fonctionne la crème solaire bio et en quoi elle est différente de la crème solaire traditionnelle, je vous invite à lire mon article “La crème solaire bio, comment ça marche ?”.
La marque Acorelle
Acorelle est une marque de cosmétiques bio du Sud-Ouest de la France, créée en 2005. La marque propose une gamme assez large de produits et mise notamment sur l’aromathérapie pour l’élaboration de ses produits. On retrouve des soins corps et visage, des soins pour les bébés, des crèmes solaires, des produits pour l’épilation, des parfums,…
J’ai découvert cette marque il y a un an, sur le plateau de la Quotidienne, alors que je venais présenter ma recette de déodorant maison. Acorelle était là pour présenter sa marque et l’intérêt d’opter pour des déodorants biologiques plutôt que de la cosmétique traditionnelle.
Spray solaire 50 SPF d’Acorelle : une protection au naturel
Composition
Dicaprylyl carbonate, caprylic/capric triglyceride, titanium dioxide, argania spinosa kernel oil*, aluminium hydroxide, stearic acid, polyglyceryl-3 diisostearate, oleyl alcohol, zanthoxylum alatum fruit extract, helianthus annuus hybrid oil*, olea europaea (olive) fruit oil*, propolis extract*, pollen extract*.
100% des ingrédients sont d’origine naturelle. 11% du total de ces ingrédients sont issus de l’agriculture biologique (*)
Mon avis sur le produit
Fraîchement revenue de vacances, je vous écris cet article alors que j’ai utilisé la spray solaire 50 SPF d’Acorelle durant 2 semaines, sous 35 à 40°C dans le Cantal et dans la région bordelaise. Une bonne canicule, qui dit mieux comme condition de test d’une crème solaire bio ?
Pas de coup de soleil
Mon teint est brun, bronzé, ensoleillé,… Pas de rougeurs, pas de douleurs, pas de peau qui pèle. Rien à dire : cette crème m’a parfaitement protégé. J’en ai mis toutes les 1h30 – 2h entre 12h et 17h. Un peu moins souvent durant les autres périodes de la journée.
Pas de film blanc
Puisque la législation cosmétique en crème solaire bio n’autorise pas les nanoparticules, le risque de ces crèmes est de laisser un film blanc sur la peau quand on l’étale. La crème solaire d’Acorelle n’en laisse pas, ou presque pas. J’ai remarqué que ma peau était un rien plus blanche. Mais je ne ressemblais pas pour autant à un esquimau.
Résistant à l’eau
C’est une autre promesse d’Acorelle et c’est une promesse tenue : l’eau reste en micro-gouttelettes sur la peau avant de s’évaporer, preuve que la couche huileuse reste sur la peau malgré un petit plongeon dans la piscine.
Bilan extrêmement positif
Rien à redire : ce spray solaire a fait son boulot tout en étant plus respectueux de l’environnement et de ma peau. Je l’ai adopté !
Vous trouverez les produits solaires d’Acorelle sur Sebio.be. Le spray que j’ai utilisé coûte environ 20€.
J’ai reçu ce produit suite à un partenariat avec Sebio. Cela ne change pas mon avis sur le produit, puisque je tiens énormément à vous donner des avis honnêtes sur chaque produit que je teste.
Suivez-moi aussi sur Facebook et Instagram !